• I accept the terms of service

INVESTISSEURS
13
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-13,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

INVESTISSEURS

Investisseurs / Business Angels / Venture Capitalists / Fonds d’investissement

Investisseurs / Business Angels / Venture Capitalists / Fonds d’investissement

 

PNP Manager met à disposition des investisseurs des outils d’évaluation du potentiel entrepreneurial ainsi que des services spécifiques afin de renforcer l’équipe au moment adéquat.

 

PNP Manager contribue également à sécuriser le processus de fusion et d’acquisition en mettant l’accent sur une analyse organisationnelle.

 

Nos atouts :

 

  • Une expérience de plus de 10 années dans le conseil aux investisseurs.
  • Des prestations « sur-mesure » dans des secteurs innovants : santé (dispositif médical, in-vitro diagnostic, biotechnologie, pharmaceutique, sciences de l’ingénieur).
  • Recrutement et sélection de profils complémentaires à celui de l’entrepreneur et qui répondent aux attentes des investisseurs et du Conseil d’Administration.
  • Une approche organisationnelle qui permet d’identifier dans une optique de rétention, les contributeurs individuels indispensables durant un processus de fusion et de sélection.

Le fondateur d’une start-up doit posséder des qualités d’initiative, de prise de risque, de persévérance et de créativité mais il ne possède pas automatiquement les compétences nécessaires à la bonne conduite de son entreprise.

 

Le métier d’entrepreneur exige la mobilisation de compétences multiples, souvent transversales et évolutives. De plus, les connaissances, les orientations et les compétences exigées du chef d’entreprise varient en fonction du cycle de vie du projet.

 

Notre savoir-faire :

 

Avec des spécialistes en création d’entreprises, PNP Manager a élaboré un référentiel de compétences entrepreneuriales qui permet d’apporter un éclairage aux investisseurs et aux entrepreneurs eux-mêmes sur les points de développements à envisager pour faire évoluer leurs projets.

 

Depuis 2003 et via ses partenaires publics et privés, PNP Manager a procédé à plusieurs centaines d’analyses et d’évaluations de futurs entrepreneurs et ce nombre ne fait que croître en fonction de l’intérêt que portent les investisseurs à ce type de services.

 

Nos services s’adressent aux investisseurs privés, aux Business Angels, aux Venture Capitalists, aux investisseurs publics et aux « incubateurs d’entreprises ». L’analyse que nous réalisons constitue l’un des critères qui permet aux investisseurs de se forger une opinion forte quant à la pertinence d’investir dans un projet particulier.

 

Les résultats de ces analyses apportent :

 

  • Un éclairage à l’entrepreneur sur ses besoins en formations, sur la complémentarité à apporter au sein de l’équipe en devenir.
  • Des pistes de développement de compétencesclés en fonction du stade d’évolution de l’entreprise.
  • Des conseils et des recommandations concrets à l’attention d’investisseurs ou du Conseil d’Administration.

Renforcer l’équipe des fondateurs par des expertises externes dès la création de l’entreprise peut s’avérer indispensable pour mener le projet à bien. Toutefois, il s’agit d’identifier un candidat qui répond aux attentes des investisseurs mais qui sache également travailler en binôme avec le fondateur ou s‘intégrer à l’équipe de fondateurs.

 

Notre savoir-faire :

 

  • Nos méthodes vous garantissent une approche de sélection discrète, réalisée avec professionnalisme par une équipe multilingue et avec une expérience multiculturelle.
  • Une approche pointue dans le secteur de la santé (pharmaceutique, CRO, IVD, dispositifs médicaux, biotechnologie) et les sciences de l’ingénieur afin de recruter le profil adéquat. Que ce soit par méthode d’approche directe ou par campagne de recrutement adaptée à l’entreprise.
  • Nous mesurons également l’adéquation des candidats en termes de compétences attendues par les investisseurs et le Conseil d’Administration. Nous évaluons également la complémentarité attendue avec les fondateurs actifs dans l’entreprise.

 Si le profil de l’entreprise correspond aux critères des aides à l’encadrement managérial proposé par la région wallonne (http://www.infos-entreprises.be/fr/encadrement-managerial-1009/include.xml), vous pouvez envisager le recrutement d’un CxO.

 

Nous invitons nos lecteurs intéressés à lire le billet de Brigitte Doucet sur : http://www.regional-it.be/2014/01/20/cxo-management-startup/

Le « Due Diligence », un audit habituel avant une opération d’acquisition ou de fusion, vise à faire un état des lieux des aspects comptables, stratégiques, économiques, juridiques et fiscaux d’une société. Mais des différences culturelles peuvent exister entre les sociétés ;  le maillage entre les deux cultures peut s’avérer compliqué et finalement, il sera important de conserver les talents après l’annonce de l’accord entre les entreprises.

 

Notre savoir-faire :

 

  • Un audit de valeurs organisationnelles.
  • Un « Human Due Diligence avant acquisition ».
  • Un plan d’action visant à identifier et retenir les éléments particulièrement contributifs sur le long terme.